Marielle Desmarais, entraîneure Pilates
Ostéopathe D.O., Thérapeute en Réadaptation motrice et sensorielle (diplômée UQAT 2020) et Instructeur certifié Stott Pilates.
Marielle est une femme passionnée de la vie, sa curiosité et son désir d'apprendre font qu'elle est constamment en formation. Toujours active elle est d'un dynamisme incroyable.
Ostéopathe : elle a complété sa formation avec la présentation de sa thèse « Le système fascial ; un organe sensoriel » (mai 2021) en lien direct avec la douleur chronique. L'ostéopathie est un choix naturel pour Marielle, passionnée pour les sports et fascinée pour la biomécanique du corps humain, elle aime aider les gens à limiter leur douleur. En tant qu'ostéopathe elle opte pour une approche holistique : Elle planifie ses traitements en ciblant les chaînes myofasciales afin de réaligner le corps. C'est avec un large éventail de techniques manuelles douces et neuromusculaires qu'elle y parvient en agissant en profondeur. Elle considère que la collaboration du client est essentielle et que la pratique régulière d'exercices entre les séances permettra d'intégrer les traitements et d'éliminer les compensations.
Curieuse et désirant agrandir son champ d'expertise sur le phénomène de la douleur et de ses connaissances en neurologie, elle complète sa formation universitaire en réadaptation motrice et sensorielle (UQAT juin 2020).
Instructeur Pilates Désirant aider à cultiver des mouvements fiables et fonctionnels afin de les intégrer dans notre quotidien pour ainsi améliorer la mobilité, flexibilité et la force. L'objectif étant de revenir ou continuer à faire toutes nos activités quotidiennes, y compris le sport. Le but ultime est de ramener les gens à faire les choses qu'ils aiment le plus dans la vie. « Je crois que le Pilates est un élément essentiel de la santé et du bien-être, un « secret » quelque peu caché que tout le monde mérite de connaître. »
Naturopathe : elle mise sur l'éducation et la mise en place de saines habitudes de vie des clients dans le but de les aider à comprendre et les outiller afin de gérer leur condition. Elle trouve que le moyen le plus efficace d'y parvenir est d'identifier les facteurs sous-jacents entourant le problème présenté et d'élaborer un plan de traitement et de gestion optimal basé sur de nombreuses recherches scientifiques et médicales.
C'est en choisissant de miser enfin sur nous et notre santé qu'on pourra alors s'assurer d'un avenir de qualité. Ce n'est qu'en modifiant progressivement notre hygiène de vie qu'on y parviendra.
Après les heures de travail, Marielle aime passer son temps en famille dans la nature, à faire du vélo, du ski alpin et ski de fond et des balades. « Le temps passé dans des sentiers en forêt me procure un grand sentiment de paix et de gratitude incommensurables »